03 octobre 2017
Général
Chauffez-vous, le froid arrive !

L’hiver approche à grand pas. Afin d’optimiser au maximum vos radiateurs et de profiter d’une température agréable, Soccram vous rappelle les gestes et les précautions à prendre pour le redémarrage du chauffage.

 

Les précautions à prendre pour le démarrage du chauffage

Le démarrage du chauffage est à la clé d’un chauffage optimal. Pensez à ouvrir les vannes des radiateurs et à vérifier que les bouches de ventilation sont propres, en place et non obstruées. Egalement, ne mettez pas de meuble ou d’objet sur ou devant vos appareils.

 

Une fois le chauffage démarré…

Pensez à manœuvrer les vannes de vos radiateurs de temps en temps, en faisant des mouvements d’ouverture/fermeture. S’il est recommandé de purger vos radiateurs une fois par an lorsqu’ils sont éteints, il n’est pas conseillé de faire la purge une fois le chauffage allumé.

 

S’assurer de la température de son logement

Un radiateur tiède après son démarrage n’est pas forcément un radiateur en panne. Si la température moyenne de 20°C d’un logement est déjà atteinte, le radiateur n’a pas besoin de chauffer davantage.

Si toutefois le froid se fait ressentir, mesurez la température de votre logement en plaçant votre thermomètre au centre de la pièce à 1 mètre 20 du sol.

 

L’équipe Soccram vous souhaite une agréable saison de chauffe.


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170